Vous pouvez laisser ici vos commentaires et remarques sur ce programme :
- Fonctions cool qui manquent
- Choses à améliorer
- Performances
- Fonctions inutiles
- Ergonomie
- Qualité/réalisme du rendu des panoramas
- Bugs
- et tout ce que vous jugerez utile.
Merci d’avance.
I am hoping you can improve on duplicate images, its a great application, but it cannot be set to find exact duplicates only (such as same file but different file name), so it generates a lot of similar images searches.
This is not the objective of this application. However, there is a tab that shows exact duplicates. But, if this is just what you want, my app is not the best tool.
You can find many specialyzed applications on the web.
Yves
Bonsoir.
Il me semblait avoir posé la question, mais je ne la vois pas, j’ai peut-être omis de le faire.
Dans une précédente version, vous disiez ceci :
[Citation] Si vous utilisez la version 64 bits de Panaustik, vous pouvez essayer la chose suivante pour augmenter le « Heap Space »:
– Double cliquez sur la barre mémoire eu haut à gauche sous les boutons.
– Dans le dialogue qui s’affiche, augmentez la valeur de la mémoire maximum.
– Validez et redémarrez ensuite Panaustik.[Citation]
Lors de l’installation de la version 7.0.4, il me semble que la question avait été posée, mais dans le doute, comment peut-on vérifier ?
Sur la dernière version, je n’arrive pas à avoir cette info en cliquant sur la barre de mémoire.
Merci coop.
Bonjour
En effet, du fait de la montée de version java, il n’est plus possible de modifier directement la taille du Heap Space.
Vous avez deux possibilités:
1) Réinstallez le programme. Vous avez un nouvel écran qui vous permet de fixer la taille en Mo (valeur de 2048 à 8192)
2) Modifier le fichier de configuration (vous aurez peut être besoin d’être administrateur) :
– Dans le répertoire d’installation (généralement « C:\Program Files (x86)\Panaustik\app »), ouvrez le fichier « Panaustik.cfg »
– Modifiez la valeur de « java-options » pour y mettre la taille voulue (par exemple « java-options=-Xmx4096m » pour une taille de 4096 Mo. mettez bien « -Xmx » et « m » à la fin)
Yves
Bonjour Yves,
La version 7.0.4 fonctionne parfaitement en ligne et hors ligne.
La détection des doublons est toujours très efficace.
De petites suggestions plus ou moins utiles :
Pouvoir passer la confirmation de suppression (suppression directe)
Envoyer les photos supprimées vers un dossier choisi (en paramètre général par exemple)
Refermer les images dès que le pointeur les quitte (sans clic sur la case Fermer)
Possibilité de supprimer les deux images en doublon.
Encore merci pour ce super logiciel.
Cordialement.
Merci Eric
Je note vos suggestions
* Suppression directe: Pourquoi pas!
* Envoyer vers un dossier. Oui. Reste la corbeille par défaut.
* Fermer sans clic. Je ne pense pas. Vous je sais pas, mais moi la souris elle se ballade trop. Je sens que ça me crisperait ;-((
* Supprimer les deux. Oui, à voir comment faire simplement.
Merci beaucoup pour votre patience et votre aide.
Yves
Oh, quand ce n’est pas moi qui dois faire le travail, j’ai facilement beaucoup d’idées ,-)
Fermer sans clic. ==> L’agrandissement d’une photo, c’est souvent juste pour vérifier un petit détail, donc, l’idée, c’était : on agrandit, on voit le détail et hop, la souris bouge l’image disparait et on repasse au tri…
Une autre idée : Dans certains cas pouvoir regrouper les doublons. On peut souhaiter garder les deux images qui apparaissent en doublon et qui sont à des dates différentes, dans des répertoires différents, etc. mais, il peut être intéressant de pouvoir les retrouver ensemble (un nom commun avec un indice peut-être ou un dossier d’images regroupées…).
Cordialement.
Dans les images du groupe, la couleur de fond indique la distance temporelle.
Vous pouvez y épingler des images (alt click sur chaque image).
Ensuite, bouton droit et « Séparer le groupe en deux ».
Sur le groupe désiré, bouton droit et « Copier les images » ou « Déplacer les images »
Et hop, vos images sont regroupées ;-))
Merci pour vos suggestions. Je suis toujours preneur d’idées.
Yves
Bonjour Yves,
J’ai fait « répondre » sur votre réponse à mon précédent message, mais je ne le vois pas….
En passant Panaustik 7.0.3 en liste blanche dans le firewall de Windows, il fonctionne, mais je pense qu’il n’est toujours pas possible de travailler hors connexion (le message d’erreur apparait si le pc est hors ligne).
Cordialement.
Normal, les messages doivent être approuvés.
Désolé d’avoir attendu pour vous répondre.
Yves