Forum

Vous pouvez laisser ici vos commentaires et remarques sur ce programme :

  • Fonctions cool qui manquent
  • Choses à améliorer
  • Performances
  • Fonctions inutiles
  • Ergonomie
  • Qualité/réalisme du rendu des panoramas
  • Bugs
  • et tout ce que vous jugerez utile.

Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,

    Très bon logiciel

    Est il possible de renommer un fichier depuis Panaustik ?

    Après détection de doublons, dans une paire, j’ai un fichier avec un nom significatif (un nom, un lieu,…ex « Paris, place de la République » ) que je veux supprimer et l’autre avec un nom non significatif (41602258_4852156) que je veux garder mais renommer. Je voudrais pouvoir depuis l’interface de panaustik, supprimer le premier et renommer le deuxième.

    Avec la version actuelle, je dois rechercher avec un autre logiciel les fichiers et faire le renommage. Je ne peux même pas recopier les noms de Panaustik

    Mmerci d’une réponse

    Cordialement

    1. Bonjour
      Je ne sais pas si une fonction de renommage est la bonne solution. En effet il faudrait aussi des fonction pour « copier le nom », « renommer », « déplacer » etc avec tout ce que cela implique pour gérer les erreurs.
      Par contre une option de menu popup pour « Ouvrir l’emplacement du fichier » est plus généralle et peut aider à traiter ce genre de cas. Q’en pensez vous?
      Yves

  2. Bonjour,
    Après réinstallation de PANAUSTIK, windows ne trouve pas l’application alors qu’elle se trouve bien avec les autres applications du poste de travail.
    Un panneau windows apparait lorsque je veux ouvrir PANAUSTIK : Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d ‘accès ou au fichier spécifié.
    J’ai envoyé au raccourci directement à partir du fichier mais l’application ne s’ouvre pas.
    Le logiciel a fonctionné pendant plusieurs années sans problème, et puis, il y a quelques jours, impossible de l’ouvrir.
    Pourriez-vous m’indiquer s’il vous plait la marche à suivre. Cordialement – HB

    1. Bonjour
      Je vous conseille de désinstaller complètement l’application et de la réinstaller. Assurez vous après désinstallation que le répertoire panaustik dan programme à bien été effacé.
      Assurez vous que vous utilisez la bonne version (32 ou 64 bits)

    2. Bonjour,

      Je vous remercie pour votre réponse.
      J’ai effacé toutes traces de PANAUSTIK et l’ai réinstallé.
      L’installation s’est parfaitement déroulé en WIN10- 64 bits, mais à l’ouverture, même en tant qu’administrateur, un panneau win. apparait :

      « Impossible d’exécuter le fichier – CreateProcess a échoué : Code 5 – Accès refusé. »

      Le plus étrange est que j’utilise PANAUSTIK depuis plusieurs années sans aucun incident et puis tt d’un coup impossible de l’ouvrir.
      Je me demandais, si cela ne viendrait pas des mises WIN ?
      Je n’ai pas trouvé JAVA sur mon poste de travail. Comment puis-je être sure qu’il n’est pas installé ? Mais, je ne me souviens pas du tout d’avoir remarqué cette installation.
      Je vous remercie par avance pour votre réponse. H. B

      1. Bonjour
        Désolé de répondre si tard.
        Avez vous essayé de démarrer en mode « sans echec »?
        Vous n’avez pas besoin d’installer Java. Le logiciel a tout ce qu’il faut.
        Vous pouvez essayer de voir s’il y a des erreurs dans l’observateur d’évènements pour savoir quelle DLL peut être concernée.

  3. Bonjour ! Désolé si la question à déjà été répondu, mais est ce que les photos RAW sont prises en compte dans l’appli ? Merci d’avance pour votre réponse et merci pour votre logiciel, qui est beaucoup trop pratique !!
    Un fan

    1. Bonjour
      Non, les formats raw sont propriétaires et change régulièrement. IL me faudrait un lecteur de ces formats en Java pour pouvoir les prendre en charge, chose que je n’ai pas trouvé.
      Yves

  4. Bonjour,
    J’ai des difficultés à comprendre la différence entre « doublon » et « clone ».
    Je souhaite rechercher les images en double strictement identiques.
    Bonne journée

    1. Bonjour

      Les clones sont des fichiers image exactement identiques.
      Les doublons sont des images qui paraissent semblable pour un être humain. Ils représentent la même scène sans être strictement identiques.

      Ainsi, une image copiée sera un clone. Une image recadrée sera un doublon. De plus, une image ouverte dans un éditeur d’images et réenregistrée sans modification sera très probablement considérée comme un doublon car le fichier ne sera pas identique à l’octet près.

      Pour trouver des fichiers identiques, Panaustik n’est probablement pas le meilleur outil.

      Cordialement
      Yves

  5. En suite à mon commentaire :ne marche pas, je constate la chose suivante: le bouton bleu petite flèche refuse de passer au rouge démarrage le recherche de fichiers ne démarre donc pas
    merci de bien vouloir me dépanner

  6. désolé mais chez moi ça ne marche pas (w10 64bit) j’ai dû réinstaller Windows et depuis la ré installation malgré de multiples tentatives c’est non,non et non .ça me gonfle car j’aimais vraiment bien ce logiciel pratique et en plus gratuit

  7. Bonjour,
    Merci pour ce logiciel gratuit, les doublons ou grandes similitudes ont bien été détectés, toutefois impossible de les supprimer, à chaque essai j’ai un message indiquant « impossible de supprimer les doublons »
    merci de votre aide
    sèv

    1. Bonjour
      Il y a plusieurs messages dans ce sens !
      Vos images sont-elles également sur un disque externe. Je suppose que vous avez vérifié les droits.
      Je n’ai pas pu reproduire le problème. Si vous avez des éléments qui vous semblent utiles pour m’aider à trouver le bug, je suis preneur.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus ...

Les cookies utilisés sur ce site ne sont destinés qu'a réaliser des mesures d'audience anonymes. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier la configuration de vos cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, alors vous y consentez.

Fermer